750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'une tarte
Autour d'une tarte
Autour d'une tarte
Archives
1 février 2011

Crumble aux pommes

Ah! L'hiver, le grand froid, le gel, la neige... =.= Quoi de mieux qu'un bon dessert pour réconforter? ^v^ Aujourd'hui, je vais vous proposer un crumble aux pommes. Un grand classique de la gastronomie française!
Ah! J'imagine les "ahem... mouais, mais une fois sur deux c'est sec, c'est mou, c'est..." Et je comprends! ^^ Mais j'ai heureusement fini par trouver une recette vraiment facile à faire dont voici les étapes:

crumble
CRUMBLE AUX POMMES
Pour 6 personnes

Ingrédients:
- 6 pommes (j'ai pris de belles Goldens)
- 150g de cassonade
- 150g de farine
- 100g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- Cannelle
- Jus de citron

Préparation:
1. Préchauffez votre four à 210°C (th.7).
2. Puis pelez, évidez et découpez les pommes en cubes
3. Répartissez-les dans un plat allant au four, versez dessus le jus du citron, un peu de cannelle et le sucre vanillé.
4. Dans un saladier, mélangez la farine et la cassonade. Puis ajoutez le beurre en petits cubes et mélangez à la main de façon à former une pâte grumeleuse.
5. Émiettez cette pâte au dessus des pommes de façon à les recouvrir.
6. Mettez votre crumble au four pendant 30 minutes.
BON APPÉTIT!

Suggestions de service:

Le crumble aux pommes se sert généralement avec une boule de glace à la vanille, mais, personnellement, j'aime bien le servir avec un peu de crème chantilly.
Par ailleurs, vous pouvez décliner cette recette avec d'autres fruits (mangues, fruits rouges, etc.).

Le petit plus? J'aime servir le crumble dans des verrines ou de petits ramequins (transparents de préférence ^.^)

Publicité
Commentaires
C
un petit dessert délicieux !
Newsletter
Publicité
Publicité