750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'une tarte
Autour d'une tarte
Autour d'une tarte
Archives
11 février 2011

Fleurs de pommes de terre

Ouh! Une note de poésie? ^.^
En fait, je cherchais une idée pour cuisiner des pommes de terre. Vous me direz, ce n'est pas ce qui manque! Oui mais... quelque chose qui change de la purée, des frites ou du gratin... Tout de suite ça réduit un peu les possibilités. Et je suis tombée sur un article de Piment Oiseau! Et j'ai immédiatement testé! Un grand succès que je vous fait partager ici ^.^:

IMAG0160
FLEURS DE POMMES DE TERRE
Pour 2 personnes

Ingrédients:
- une dizaine de petites pommes de terre
- huile d'olive
- sel
- herbes de Provence

Préparation:
1. Lavez puis plongez les pommes de terre dans un demi litre d'eau bouillante pendant environ 20 minutes.
2. Faites préchauffer le four à 240°C (th.8)
3. Recouvrez le lèche-frites d'une feuille de papier cuisson, puis, disposez les pommes de terre dessus.
4. Avec un écrase purée ou un bol, aplatissez légèrement les pommes de terre (ce qui constitueras des fleurs... bon, des sortes de fleurs, il faut avoir de l'imagination des fois, je le reconnais ^^;; )
5. Ajoutez un filet d'huile d'olive sur chacune de ces "fleurs", salez, parsemez d'herbes et enfournez pendant 20 minutes.
BON APPÉTIT!!

Suggestions de présentation:
Pour ma part, je trouve que seul, ça fait un très bon plat, mais ça peut accompagner une belle pièce de viande rouge aussi ou du poulet ^.^ ça dépend de vos goûts! ^_^

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité